REYES Eliane
Personnalité éclatante de la scène musicale d’aujourd’hui (Jacques de Decker), la pianiste Eliane Reyes s’est produite dans les festivals: le Klavier-festival Ruhr, les Schwetzinger Festspiele, le Festival van Vlaanderen, le Festival de Wallonie, les Flâneries Musicales de Reims, le Festival Chopin de Nohant, le Festival David Oistrackh en Estonie, l’ Al Bustan au Liban, des salles tels que le Concertgebouw d’Amsterdam, le Musikverein à Vienne, le Konzerthaus à Berlin, la Liederhalle à Stuttgart, le Festspielhaus de Baden-Baden, la Musikhalle à Hambourg, le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Cité de la Musique à Paris. Elle a joué sous la direction des chefs Rudolph Barshai ,Heribert Beissel, Lionel Bringuier,Sergiu Commissionna, René Defossez, André Vandernoot, Grant Lewellyn,Tibor et Gilbert Varga.
Eliane Reyes se produit régulièrement en musique de chambre avec des partenaires tels que Lorenzo Gatto, Fanny Clamagirand, Frédéric Pélassy, Florent Heau, Henri Demarquette, Pierre Lenert et elle s’est également produite avec Misha Maisky, Ivry Gitlis et José van Dam.
Elle s’est vue décerner en 2010 une « Octave » de la Musique pour l’ensemble de sa carrière. En 2011 elle a créé « Esquisse d’automne » de Nicolas Bacri en hommage à Henri Dutilleux en présence du compositeur pour les vingt ans du Festival d’Auvers-sur-Oise.