R.CLARKE
D.CHOSTAKOVITCH
Maxime DESERT, alto – Mariane DESERT, piano

Oeuvres
Artistes
Maxime DESERT
Maxime Desert vit la musique comme il conçoit les relations humaines, avec le goût des émotions partagées, intenses et honnêtes. Ce chambriste dans l’âme a reconnu dans l’alto un frère de résonance, ample et chaleureux.
Au service de la création contemporaine comme du grand répertoire, il est soliste de l’Ensemble Multilatérale et alto solo de l’orchestre Casco Phil. Membre des Boho Strings, il participe aux performances dynamiques du BISS Quartet/Boho International Strings Soloists Quartet et crée en 2019 le New Gates Trio avec Matteo Cesari (flûte) et Aurélie Saraf (harpe) autour du projet Sonic Postcards, courtes pièces de 10 à 30 secondes proposées à tout compositeur désireux de partager ses sensations d’un monde suspendu par la crise sanitaire. Maxime fait partie du Trio Odradek, avec Stéphane Ginsburgh (piano) et Benjamin Maneyrol (clarinette).
Il collabore également étroitement avec la pianiste Mariane Marchal en explorant les multiples facettes de la musique pour alto et piano, mêlant classiques incontournables, œuvres méconnues et créations originales commandées à des compositeurs contemporains, révélant ainsi toute la versatilité et la créativité de ce duo instrumental. Maxime Desert joue sur un alto de 1952 du luthier italien Amedeo Simonazzi. Il enseigne à l’école de musique de Wiltz, au Luxembourg.