Concert de midi de la ville de Liège

Logo concert de midi de la ville de Liège

Menu principal

  • Programme
  • Informations
  • Composition du CA et de l’AG
  • Articles
  • Partenaires
  • Historique

01 October 2015

12h30 durée 1h

Orchestre royal de chambre de Wallonie

Frank BRALEY & Orchestre Royal de chambre de Wallonie

Oeuvres

  • BACH, Jean Sébastien : Concerto brandebourgeois n° 3, BWV 1048
  • BACH, Jean Sébastien : Concerto pour piano, BWV 1052
  • PART, Arvo : Fratres, pour cordes

Lieu

Salle académique de l'Université de Liège

Place du XX Août 7

4000 Liège

Partagez !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

A propos des artistes

  • Pianiste

    BRALEY Frank

      Frank Braley est un pianiste français, né le 4 février 1968 à Corbeil-Essonnes (France).
      Il commence l'étude du piano à l'âge de quatre ans avec sa mère. À dix ans, il donne son premier concert avec l'Orchestre philharmonique de Radio France. Il poursuit ensuite des études normales et obtient son bac à l'âge de dix-sept ans. Il entreprend alors des études scientifiques à l'université avant d'opter en faveur de la musique : à dix-huit ans, il entre au Conservatoire de Paris où il travaille avec Pascal Devoyon, Christian Ivaldi et Jacques Rouvier. Il obtient le premier prix de piano et de musique de chambre.

      En 1991, il obtient le premier prix et le prix du public du Concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique. Dès lors sa carrière est lancée. Il voyage et joue dans le monde entier sous la baguette de chefs d'orchestres comme Charles Dutoit, Marek Janowski, Armin Jordan ou Kurt Masur. Il se produit également en chambriste ou lors de récitals avec des artistes comme Éric Le Sage, Mischa Maisky, Emmanuel Pahud ou Maria João Pires. Il est l'invité chaque année des grands festivals : la Roque d'Anthéron, Périgord Noir, le Violon sur le Sable, etc. Il est féru de littérature et aime énormément le jazz et regrette de ne pas pouvoir, comme les jazzmen, faire de l'improvisation.

      En avril 2007, il interpréta le Concerto en sol de Ravel, avec l'Orchestre français des jeunes, sous la direction de Jean-Claude Casadesus, à l'Auditorium de Dijon, au Théâtre des Champs-Élysées de Paris, à La Rochelle (La Coursive), et à l'Opéra de Vichy.

      Actuellement (en 2010), Frank Braley joue le plus souvent en musique de chambre avec Renaud Capuçon et Gautier Capuçon. Un enregistrement des dix sonates pour violon-piano de Beethoven est prévu pour fin 2010 (Braley-Capuçon R.)

      Fin 2012, le secrétariat de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie (Belgique francophone) annonce qu'il prendra, durant la saison 2013-14, la succession d'Augustin Dumay comme directeur musical de cette formation. Il entend non seulement diriger du clavier dans des concerti pour piano dont il assumera la partie soliste mais aussi prendre en main une bonne partie la direction orchestrale de cet ensemble, et également explorer la musique de chambre avec les solistes de chaque pupitre, durant son mandat.

      En mai-juin 2013, il est membre du jury durant toute la session (des éliminatoires aux épreuves finales) du Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique (Bruxelles - à Flagey et au palais des Beaux-Arts).

    • Orchestre royal de chambre de Wallonie

      Orchestre royal de chambre de Wallonie Mons

        A propos de l'artiste

      Programmation

      • Icone Googe plus
      • Icone Twitter
      copyright © midiliege.be - 2014